3 questions à poser avant d’embaucher votre prochaine entreprise de PPC

3_questions_à_poser_avant_d_embaucher_votre_prochaine_entreprise_de_PPC

Le marketing des moteurs de recherche est l’un des moyens numéro un de conduire des clients potentiels vers votre site web, puis d’acquérir ces visiteurs en tant que nouveaux clients. Toutefois, si les groupes AdWords, les chiffres de coût par acquisition et les scores de qualité vous accaparent alors que vous jonglez avec votre activité, il est peut-être temps de laisser quelqu’un d’autre s’en charger. Cela pourrait être une décision intelligente d’engager l’aide extérieure d’une agence PPC pour gérer et optimiser vos campagnes Google AdWords. 

 

1. Pouvez-vous partager une étude de cas de réussite de l’un de vos clients ?

Lisez une étude de cas d’un client précédent pour comprendre si votre entreprise PPC potentielle sait comment générer des résultats réels. Beaucoup d’agences facturent des frais coûteux pour gérer le PPC, mais ne font pas de suivi avec des résultats significatifs, donc vous devez vous assurer que vous restez loin de ce type d’agences. Demandez également quel type de résultats ils comptent produire pour votre entreprise. Et pour conclure, demandez à parler à l’un de leurs clients actuels. Ainsi, vous pourrez obtenir un point de vue impartial sur ce que c’est que de travailler avec cette agence.

 

2. Quelles analyses et métriques suivez-vous ?

Il est important que vous et votre entreprise PPC potentielle soyez sur la même longueur d’ondes avec les objectifs commerciaux et les métriques. Avant qu’ils ne lancent vos campagnes, obtenez une compréhension claire de ce qui définit le succès et des résultats, et ce, qu’il s’agisse de taux de clics, de taux de conversion ou de clients. Vous devez aussi recevoir régulièrement un rapport d’analyse personnalisé mensuel et une analyse de l’agence.

 

3. Quel sera mon budget PPC par rapport au coût à payer à votre agence pour mener les campagnes ?

Il faut bien comprendre ce que comprend le contrat de l’agence : quelle part des frais mensuels correspondra à votre budget AdWords, et quelle part correspondra aux frais généraux pour les ressources nécessaires à l’exécution de la campagne ? Assurez-vous que vous ne dépensez pas trop sur le taux horaire de l’agence ou les frais de contrat. Faites également le tour des agences pour comparer les prix, afin de trouver ce qui convient à votre entreprise.