6 outils gratuits de surveillance des médias sociaux : que dit-on de votre entreprise ?

6_outils_gratuits_de_surveillance_des_médias_sociaux_:_que_dit_on_de_votre_entreprise_?

Vous vous demandez ce que les gens disent de votre marque, de votre produit ou de votre service, mais de manière plus économique ? Nous avons tout prévu avec cette liste d’outils gratuits de surveillance des médias sociaux !

 

Iconosquare

La liste commence par l’excellente solution de surveillance des médias sociaux : Iconosquare. La solution de surveillance sociale aide les agences numériques et les marques à prendre des décisions fondées sur les données pour chaque canal de médias sociaux. La programmation, les rapports avancés et les fonctions d’analyse approfondie sont accompagnés d’un tableau de bord facile à utiliser.

 

Mention

Mention est surtout destiné aux agences et aux marques qui veulent surveiller leurs activités et les conversations en ligne. Grâce à sa plateforme simple à utiliser, vous pouvez suivre ce que les publics disent de votre entreprise ou de votre service. Comme Mention vous donne la possibilité de surveiller en temps réel, vous serez toujours engagé dans la conversation. 

 

TweetDeck

TweetDeck est un autre outil de surveillance pratique pour les comptes Twitter qui offre un tableau de bord complet pour suivre les utilisateurs, les hashtags, les sujets, etc. Vous pouvez diviser le tableau de bord en parties pour votre public de niche et vos concurrents. Cela permet donc de voir plus facilement toutes les conversations qui se déroulent autour de vous.

 

 

BuzzSumo

En réalité, BuzzSumo est connu comme un logiciel de marketing de contenu. Il vous permet de voir le contenu lorsque vous avez mentionné votre mot-clé en premier lieu. De même, si l’un de vos concurrents mentionne également ce mot-clé, vous en serez averti par la plateforme. Grâce au tableau de bord de BuzzSumo, il stocke toutes les activités sous forme de rapport quotidien, mensuel ou annuel au cas où vous en auriez besoin à tout moment.

 

Followerwonk

Si nous créons la liste des meilleurs outils gratuits de surveillance des médias sociaux, elle ne peut exister sans mentionner Followerwonk. La plateforme de surveillance vous permet de rechercher des bios Twitter pour élargir votre réseau, en analysant les préférences de votre public et en optimisant vos followers pour qu’ils donnent ce qu’ils aiment le plus.

 

Google Alerts

Si vous vous demandez quel outil de surveillance des médias sociaux est le plus facile à utiliser, Google Alerts brille ! Vous pouvez simplement entrer les sujets que vous souhaitez surveiller. Ensuite, laissez Google parcourir le web et vous signaler quand et combien de fois ils ont été mentionnés.