Comment fonctionne uptobox et sa version premium?

Comment_fonctionne_uptobox_et_sa_version_premium?

Lancé en 2011, uptobox est un site d’hébergement de fichiers parmi les plus utilisés dans le monde entier. Et pas seulement ! C’est également une plateforme de téléchargement direct, permettant de faire des uploads avec quelques limitations. Les offres proposées par uptobox séduisent de plus en plus d’utilisateurs dans différents pays du monde. Comment ça fonctionne ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le site. 

Uptobox, c’est quoi ?

Uptobox est un site deux en un, permettant à la fois de stocker des fichiers en ligne et de télécharger des données. Développé par l’entreprise suisse Upworld Genius, la plateforme en ligne connait une croissance fulgurante depuis la disparition de Megaupload.

Le site uptobox figure dans le top 100 des plateformes de téléchargements les plus visités en France. Et la visibilité de la plateforme ne cesse de grandir de jour en jour.

Téléchargez des fichiers à tout moment de la journée, peu importe l’endroit où vous vous trouvez avec les offres du service web.

 

Comment fonctionne uptobox ?

Le principe de fonctionnement du site uptobox n’est pas bien compliqué.

 

Un service d’hébergement

C’est un site d’hébergement web proposant trois types d’offres :

  • L’offre premium, avec des downloads illimités, une vitesse de téléchargement plus importante et un espace cloud plus grand ;
  • L’offre gratuite, permettant de télécharger 5 Go de fichiers par jour, avec un délai d’attente de 30 minutes entre deux téléchargements ;
  • Et le mode anonyme, pour les téléchargements de musique ou autres fichiers en ligne, afin de les regarder hors-ligne.

 

Un service de streaming

Un service de streaming est disponible pour les utilisateurs, leur permettant de visionner des contenus directement en ligne : séries, films, documentaires ou autres.

 

Comment fonctionne le système de points ?

Un système de points a été mis en place par Uptobox. C’est un système qui permet aux abonnés de bénéficier d’une formule premium, au lieu de leur donner du cash. Cependant, la création de compte sur le site est indispensable pour profiter de ce système.

L’administrateur de la plateforme effectue le décompte des points avec un suivi de chaque compte utilisateur. 

 

Se connecter à Uptobox : ce qu’il faut savoir

Pour se connecter à uptobox, il faut créer un compte utilisateur.

 

Créer son compte

Pour profiter des offres uptobox, l’inscription sur le site est obligatoire. Entièrement gratuite, l’inscription peut se faire en quelques étapes :

  • Rendez-vous sur le site uptobox.com ;
  • Cliquer sur la rubrique « Inscription » ;
  • Remplir les champs demandés avec un nom d’utilisateur, une adresse électronique et un mot de passe ;
  • Accepter les conditions d’utilisation du site avant de sélectionner « Créer un compte ».

Dans le cas où rencontrez quelques soucis lors de l’inscription, désactivez vos bloqueurs de publicités. Avant la finalisation de l’étape, résolvez le captcha pour prouver que vous n’êtes pas un robot.

Après la validation de l’inscription, vous serez redirigé vers votre compte, avec un espace de stockage de 1 Go.

 

Comment obtenir un compte premium uptobox ?

La souscription à l’abonnement premium peut se faire en quelques clics. Commencez par cliquer sur la rubrique « Devenir premium », choisissez un tarif avant de sélectionner « Acheter ».

Dès le début, il est recommandé d’opter pour une durée d’abonnement courte afin de voir le fonctionnement du service dans sa globalité. Après le délai de validité de l’abonnement, vous pourrez toujours décider d’acheter des offres plus durables dans le temps.

Choisir parmi les modes de paiement proposés : PayPal, Bitcoin ou Dedipass. Suivez les instructions pour valider l’achat et les transactions y afférant.

 

Les limites de téléchargement sur uptobox

Comme un grand nombre d’internautes peuvent bien s’en douter, le site uptobox met à disposition des contenus soumis à des droits d’auteur. Chose qui pose quelques problèmes sur le plan légal.

 

Un fonctionnement illégal

Uptobox est alors un site d’hébergement illégal en France, bien que la plateforme compte des millions d’utilisateurs. Beaucoup de géants dans le secteur du digital ont pénalisé le site suite à son activité sur le net. 

Google est également passé en action en supprimant le site de son moteur de recherche. De nombreux pays ont jugé bon de bloquer directement l’accès au site depuis leur territoire pour des questions juridiques liées à la violation des droits d’auteur.

 

Les risques auxquels s’exposent les utilisateurs

A cause de l’illégalité d’uptobox, le téléchargement et la récupération de contenus sur le site soumet les utilisateurs à certains risques. Les souscripteurs sont confrontés à un non-respect de la propriété privée, passible de lourdes amendes et sanctions pénales.

Les risques de phishing sont pareillement très présents sur le site. Afin d’éviter ces problèmes, il est possible d’installer un antivirus et un VPN ultraperformant.