Exploitez le pouvoir de vos clients

Exploitez_le_pouvoir_de_vos_clients

Au basket-ball, vous avez besoin que la défense et l’attaque travaillent ensemble pour définir le rythme du jeu. Vous pouvez avoir une star qui marque des points, mais vous avez toujours besoin de vos autres joueurs sur le terrain. Vous devez coordonner et rassembler tout le monde pour créer la magie d’une équipe gagnante.

De la même manière, conduire le succès de votre entreprise nécessite une vue d’ensemble de toutes vos parties mobiles.

La stratégie de marketing cross-canal à l’égard de votre entreprise doit être coordonnée.

Le marketing cross-canal auprès de vos clients vous aidera à développer des jeux gagnants qui préserveront le budget et feront travailler votre public pour vous afin d’accroître la notoriété de la marque.

Voici comment créer une campagne de marketing cross canal pour votre entreprise :

 

1. Trouvez vos meilleurs clients

Commencez par écouter ce que vos meilleurs clients disent de vous :

Savez-vous qui sont vos promoteurs ? Que disent vos meilleurs clients à propos de votre entreprise ? Que faites-vous que vos clients aiment le plus ?

Une question simple à poser à vos clients est de savoir dans quelle mesure ils sont susceptibles de recommander votre entreprise sur une échelle de 1 à 10. C’est ce qu’on appelle le Net Promoter Score (NPS) :

Détracteurs : 1-6 Neutres : 7-8 Promoteurs : 9-10

 

2. Découvrez ce qui les fait tiquer

Vos promoteurs sont ceux qui croient en votre mission. Ils comprennent pourquoi vous être dans les affaires et sont attirés par la culture et les valeurs de votre entreprise. L’utilisation de leurs commentaires vous aidera à développer des messages et des idées de campagne pour attirer l’attention des personnes similaires et renforcer votre marque.

Après avoir déterminé qui sont vos promoteurs, interrogez-les pour obtenir d’autres commentaires. Prenez ce retour de vos meilleurs clients et commencez à jouer avec le développement d’un hashtag ou d’un message de campagne à partir de ce qu’ils ont dit.

 

3. Incorporez les valeurs de votre entreprise

Introduisez vos valeurs et votre culture : le ciment d’une campagne de marketing intégrée. Ce que vous êtes attire un certain type de client. Surveillez ce que font vos concurrents, mais ne reproduisez pas leur marketing et leurs messages. Soyez vous-même et vous attirerez les bonnes personnes.

La transparence renforce la confiance des clients actuels ainsi que des futurs clients. Rester fidèle à vos valeurs fondamentales vous permet de maintenir une voix cohérente sur tous vos canaux de marketing.