La controverse du suivi de colis avec 17track

La_controverse_du_suivi_de_colis_avec_17track

 

17track est un site web destiné pour le suivi des envois de marchandises, partout dans le monde. Au fil des années, la plateforme est devenue de plus en plus populaire sur l’échelle mondiale, offrant des services efficaces, sans anomalie, jusqu’au destinataire. Le site est en mesure de vous fournir des informations détaillées sur vos envois, en temps réel. Le suivi peut se faire directement en utilisant le numéro d’expédition. Voici tous les détails à savoir sur le site 17track. 

17track, c’est quoi ?

17track est un site web dédié pour le suivi de l’acheminement de colis à l’international. Créé depuis plus de 10 ans, la plateforme a réussi à concurrencer les géants du tracking comme AliExpress. 

Disponible en différentes langues, la plateforme offre énormément de souplesse et de flexibilité aux utilisateurs. Elle propose de multiples services assurant l’envoi et le suivi des colis pendant une expédition.

Le site est en collaboration avec de nombreuses entreprises de transport dans le monde entier pour assurer l’envoi des marchandises dans tous les recoins de la planète. Grâce à ses fonctionnalités évolutives et innovantes, le service s’adapte aux besoins des utilisateurs.

Pourquoi utiliser les services de 17track ?

Le service de 17track est aujourd’hui prisé par des millions d’utilisateurs dans le monde pour diverses raisons :

Une interface simple et intuitive

Mis en place en Chine, le site 17track est surtout utilisé pour envoyer des expéditions provenant de la Chine vers d’autres pays du monde entier. L’interface de connexion est facile à prendre en main. Pas besoin d’avoir des connaissances avancées en informatique pour accéder aux fonctionnalités.

Il suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour pouvoir faire un suivi de ses expéditions en seulement quelques clics.

Un système de numérisations par pays d’origine et par pays de réception

Le principe de traçabilité est basé sur un système de numérisation unique pour chaque pays d’origine et de destination des envois. Ce système numérisé assure une utilisation efficace dans le tracking.

Des tarifs accessibles à tous

Le service 17track est accessible sans engagement. La seule chose à faire est de se connecter sur son compte pour la consultation des notifications. Deux types d’offres tarifaires sont proposés pour les différents utilisateurs. Les tarifications varient suivant quelques facteurs déterminants :

  • Le poids de l’expédition, avec un calcul en plusieurs tranches ;
  • La destination de l’expédition, une livraison dans un pays en Asie n’est aucunement identique à une livraison dans un pays européen ;
  • L’emballage du colis, soit réalisé par le client-même, soit via l’option « Prêt-à-envoyer ».

Les différents services proposés par 17track

Dans sa globalité, 17track propose un service de suivi d’expéditions, avec des informations précises et détaillées. Chaque utilisateur est en mesure d’analyser toutes les données des colis, en utilisant le numéro d’expédition communiqué. Les informations disponibles concernent :

  • L’emplacement en temps réel des colis envoyés ;
  • Le trajet réalisé par les colis à expédier ;
  • La date d’enlèvement ;
  • La date de livraison.

Des mises à jour sont effectuées régulièrement pour permettre aux clients d’accéder à des services de qualité exceptionnelle en tout temps.

Outre les services basiques de tracking, un formulaire de prise de contact est mis à la disposition de chaque client dans le besoin. Il est même possible de recevoir des notifications par mail ou par SMS, selon vos préférences.

Comment envoyer et suivre un colis avec 17track ?

L’envoi et le suivi de colis sur 17track peuvent se faire sur le site officiel. Pour ce faire, il faudra entrer le numéro de la commande. Toutes les informations concernant l’expédition seront mises à votre disposition sans attendre.

On a testé pour vous l’envoi et le suivi de colis

L’envoi et le suivi d’un colis peut se faire suivant quelques étapes précises :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme officielle 17track ;
  • Confirmer l’identifiant de connexion ;
  • Cliquer sur la rubrique du menu « Suivi 17track ».

La démarche n’a rien de bien compliqué, en plus de ne prendre que quelques secondes. 

Par ailleurs, l’utilisateur dispose d’une autre option. Il est aussi bien possible de directement faire un suivi personnalisé via un transporteur chinois. Pour cela, sélectionner le transporteur en question avant de faire un clic sur la rubrique « Suivi 17track ».

Le tracking, comment ça marche ?

Le tracking est un système très utilisé pour assurer un suivi détaillé sur l’acheminement d’une expédition à partir de l’expéditeur jusqu’au destinataire. Il s’agit d’un ensemble de service proposé par un transporteur ou un site en ligne pour assurer la réception du colis par son expéditeur.

Le principe de fonctionnement est très simple, il suffit d’entrer le numéro d’expédition pour recevoir des données précises sur l’envoi en question. L’expéditeur et le destinataire sont tous deux en mesure de faire un tracking, à condition d’avoir le numéro en sa possession.

Que faire en cas de colis non reçu ?

En cas de perte de suivi, les responsabilités de 17rack ne sont aucunement engagées. Il est possible que l’erreur provienne directement de l’expéditeur. Beaucoup de clients se demandent que faire en cas de colis non réceptionnés. 

Dans une situation de ce genre, plusieurs possibilités peuvent en être la cause :

  • Une réservation du numéro de départ, sans transfert de la commande au service postal ;
  • Une perte de colis au niveau des centres de tris avant l’arrivée à destination ;
  • Un manque de suivi venant du pays d’origine.

Dans ce cas, la première chose à faire est de directement prendre contact avec le vendeur pendant toute la durée de couverture de la livraison. Une fois le délai passé, faites une demande de remboursement.

La controverse sur 17track : Bon ou mauvais service ?

Les avis récoltés sur les services de 17track sont positifs dans l’ensemble. Les clients sont surtout satisfaits de la qualité de service et de sa praticité d’utilisation. Les délais de livraison sont toujours respectés. 

Néanmoins, il est important de noter que le délai de livraison varie en fonction du pays concerné. Dans certains pays, les démarches peuvent prendre plus de temps que d’autres.

Suivre un colis à l’international : Les autres options possibles

A la recherche d’une bonne alternative à 17track ? Il existe d’autres services de suivi de colis à l’international à absolument connaitre :

Les services de la poste

Le service de la poste est une excellente alternative pour assurer le suivi de votre package. Le statut de l’expédition doit être fourni par l’expéditeur, avec le numéro de suivi.

Les services privés

D’autres services privés efficaces et fiables sont accessibles sur le marché : DHL et UPS Ce sont des services en ligne à privilégier pour les envois d’expéditions en dehors de l’Asie. 

Depuis votre ordinateur, suivez votre package en France ou dans d’autres pays étranger en toute tranquillité, sans avoir à se déplacer de la maison.

Ce sera à vous de faire quelques comparatifs entre les différents services existants pour faire le bon choix. Quoi qu’il en soit, 17track fait partie des plateformes de tracking les plus fiables du marché en termes de qualité de service.