La croissance du compte Instagram : Comment vérifier si elle est organique ou automatisée ?

La_croissance_du_compte_Instagram_:_Comment_vérifier_si_elle_est_organique_ou_automatisée_?

 

Les réseaux sociaux sont utilisés par environ 3 milliards d’utilisateurs dans le monde et cela signifie que chacun d’entre eux détient au moins un compte dans un réseau social. Prenons Instagram comme exemple.

Les utilisateurs individuels, les célébrités, les entreprises, les blogueurs, tous ont tendance à y établir leur présence sur les médias sociaux pour gagner plus de popularité et de visibilité.

Plus vous avez d’abonnés, plus la présence et l’influence de votre compte sont solides. Cela affecte l’opportunité de commencer à gagner de l’argent sur Instagram, de booster les produits et le service, d’attirer de nouveaux clients vers votre marque.

Pour y parvenir, vous pouvez étudier le grand nombre de conseils et d’astuces disponibles sur la manière d’agrandir votre nombre d’abonnés et de faire croître votre communauté : il suffit de parcourir internet en tapant la recherche “ générer des abonnés sur Instagram. ”

Vous obtiendrez des résultats contenant les articles de centaines de blogs, les descriptions de de la procédure à mettre en place et e que vous devriez éviter. Mais fondamentalement, tous les conseils peuvent être liés à deux facteurs communs : la croissance organique et la croissance automatisée des réseaux sociaux.

 

Quelle est la différence?

En fait, c’est assez simple : lorsque vous choisissez de faire croître votre compte de manière organique, c’est votre activité qui compte.

Pour attirer plus d’abonnés sur votre compte, vous devez poster régulièrement, créer un thème lumineux pour vos photos, ajouter les bons hashtags et géotags à vos posts, organiser des concours et faire d’autres démarches utiles. Mais le moyen le plus efficace est sûrement l’engagement.

Comme les utilisateurs aiment et commentent constamment sur Instagram, l’approche la plus intelligente est d’agir de la même manière : aimer les posts des utilisateurs de votre niche, les suivre et commenter leurs posts aide vraiment à attirer leur attention afin qu’ils vous aiment et vous suivent en retour.

C’est ce que signifie faire croître vos followers de manière organique.

Mais il existe une autre méthode appelée Instagram automatisation. Dans ce cas, ce sont les robots Instagram qui effectuent les actions à votre place. Leur comportement est généralement ciblé sur des hashtags, des géotags ou des utilisateurs spécifiques : ils aiment des photos en votre nom, suivent et retirent d’autres utilisateurs et commentent même leurs posts.

Tout cet engagement vise à booster votre suivi par des personnes réelles car ainsi vous avez une plus grande exposition aux réseaux sociaux. De plus vous n’avez plus besoin de passer tout votre temps sur Instagram.

Chaque méthode comporte des avantages et des inconvénients. Il vous revient de décider laquelle d’entre elles sera utile à votre stratégie d’engagement en attendant la croissance automatisée ou pilotée par les robots considérée comme un schéma gris par de nombreux experts des réseaux sociaux.

 

Vérifier les stratégies des autres utilisateurs

Lorsque vous vous faites une idée de la façon dont d’autres blogueurs et marques populaires obtiennent leurs abonnés, vous essayez de chercher les moyens de le comprendre.

Vous pouvez utiliser le plus général : suivre un utilisateur spécifique sur Instagram et voir dans votre flux de suivi combien de j’aime, de commentaires et d’abonnés il fait régulièrement.

Cette stratégie est la plus connue mais présente en effet beaucoup de défauts : vous devez dépenser beaucoup d’efforts et de temps pour mettre en évidence l’activité d’un certain utilisateur, et même si vous réussissez, les résultats seront inexacts car l’algorithme du flux de suivi Instagram n’affiche pas toutes les actions de l’utilisateur.

Il existe une méthode alternative et plus facile à utiliser : le monitoring grâce à l’outil Snoopreport qui suit l’activité des utilisateurs d’Instagram.

Il est utile lorsque vous avez besoin de rechercher la stratégie de croissance des concurrents, les préférences de vos clients, définir les nouvelles tendances sur Instagram.

Le service fournit les j’aime, les commentaires et les abonnements faits par les utilisateurs chaque semaine dans les rapports qui savèrent efficaces afin d’explorer les idées et les tendances du comportement des utilisateurs.

Donc Snoopreport peut mettre en œuvre le suivi de l’activité des utilisateurs requis, voici tout ce qui vous reste à faire : 

  • déterminer les utilisateurs Instagram dont la stratégie d’engagement vous intéresse ;
  • ajouter leurs noms d’utilisateur dans un tableau de bord ; 
  • configurer la période pendant laquelle le service les suivra.

Même deux à trois semaines sont déjà suffisantes pour tirer des conclusions sur le comportement d’un utilisateur sur Instagram.

Chaque semaine, vous pouvez vérifier les résultats du suivi pour voir les j’aime et les abonnements que l’utilisateur suivi a engrangés. Ces données vous donneront des indications sur une stratégie de croissance de n’importe quel compte public Instagram.

Il suffit de comparer les statistiques avec le comportement moyen de l’utilisateur. L’activité habituelle peut varier de 50 à 500 lj’aime et 20-30 abonnements par semaine.

Toutefois si l’utilisateur fait plus de 600 j’aime par semaine vous pouvez penser qu’il utilise des techniques de j’aime de masse pour faire croître son nombre d’abonnés. Si plus de 1000 j’aime vous pouvez en être sûr! 

Même constat avec les abonnements : la croissance organique ne suppose pas d’augmenter plus de 20 utilisateurs suivis, si vous remarquez un nombre plus grand, soyez conscient que la méthode d’automatisation est utilisée.

Comme maintenant vous êtes familiarisé avec un moyen facile et efficace de définir une stratégie de croissance du compte utilisateur sur Instagram, n’hésitez pas à l’utiliser pour vos futures recherches!