La rémunération basée sur les performances est-elle un facteur de motivation efficace ?

La_rémunération_basée_sur_les_performances_est_elle_un_facteur_de_motivation_efficace_?

 

 

Que vous soyez un propriétaire d’entreprise embauchant des employés pour votre petite entreprise ou un directeur d’agence ajoutant des employés ‘stars » à votre équipe, vous pourriez penser que le meilleur facteur de motivation pour les personnes que vous embauchez est l’argent. Vous n’êtes pas le seul. De nombreuses entreprises rémunèrent leurs employés en fonction de leurs performances. Cela peut prendre la forme de primes lorsqu’une étape est franchie, d’un gain ou d’une participation aux bénéfices qui offre de l’argent lorsque l’entreprise voit ses bénéfices augmenter, ou de récompenses basées sur les compétences lorsque les employés participent à des formations annuelles.

Cependant, une nouvelle étude a montré que la rémunération basée sur la performance entraîne souvent des niveaux de stress plus élevés et une diminution de la satisfaction au travail.

Pourquoi cela ?

Car la rémunération au rendement peut donner l’impression aux employés que vous exigez d’eux qu’ils dépassent leurs limites, qu’ils travaillent de longues nuits et de longs week-ends, ou qu’ils compromettent généralement leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée juste pour augmenter les profits de l’entreprise.

 

Voici quelques façons d’inciter vos employés en dehors de leur offrir plus d’argent :

 

Une augmentation des jours de vacances ou des congés sabbatiques

Tout le monde aime les vacances et le moment de débrancher et de se ressourcer, pourtant la plupart des entreprises n’offrent que deux semaines de congés payés par an. Si vos employés sont motivés par le temps libre avec leur famille et les voyages, offrez-leur la possibilité de gagner une ou deux semaines de vacances supplémentaires par an en fonction de leurs performances.

 

Une reconnaissance et des récompenses internes

Créez un système qui récompense publiquement vos employés les plus performants. Lorsque quelqu’un se sent reconnu pour son travail acharné, cela peut grandement contribuer à le motiver à travailler dur et à donner le meilleur de lui-même. Cela peut également motiver les autres.

 

Augmentation des avantages sur le lieu de travail

Proposez des déjeuners d’entreprise, des heures de jeu, des conférenciers motivants, des journées cinéma ou tout ce qui peut donner l’impression que vous êtes un lieu de travail « cool » plutôt qu’un endroit qui les fait travailler jusqu’à l’os. Lorsque les employés se sentent heureux sur leur lieu de travail et qu’ils ont envie de venir tous les jours dans un bureau bien conçu, avec des endroits pour se détendre pendant leur journée de travail, ils seront probablement plus motivés à être performants afin de ne pas avoir à partir et trouver un autre emploi quelque part où il y aurait moins d’avantages.