L’importance de recruter la bonne équipe pour votre petite entreprise

L_importance_de_recruter_la_bonne_équipe_pour_votre_petite_entreprise

Même si vos compétences en leadership sont de premier ordre, il est essentiel de trouver la bonne équipe pour votre petite entreprise. Les personnes qui sont naturellement motivées pour contribuer et bien servir vos clients seront beaucoup plus faciles à diriger que celles qui n’ont aucun intérêt à fournir des performances de rock-star.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour constituer la bonne équipe, même si votre budget est serré. Voici quelques stratégies qui vous aideront.

 

Mettez-vous à la place de vos clients

Essayez de vivre votre entreprise de la même manière que vos clients et prospects. Appelez le numéro de téléphone principal depuis un numéro que votre équipe ne reconnaîtra pas. La personne qui vous accueille a-t-elle l’air heureuse et professionnelle avant que vous vous identifiiez comme la personne qui appelle ? 

Si vous êtes dans le commerce de détail ou l’industrie alimentaire, demandez à quelques amis de visiter votre entreprise en tant que clients mystères et de vous faire un rapport. Quelle est leur expérience ? 

Si vous trouvez des lacunes dans l’expérience client, proposez à votre équipe une formation plus poussée ou, si personne dans l’équipe n’est adapté à un rôle particulier, comme les ventes, cherchez une embauche qui comble les lacunes de votre équipe. 

 

Gardez le recrutement en tête des priorités

Le moment de trouver de bonnes embauches n’est pas celui où vous êtes désespéré parce que quelqu’un a démissionné la veille. C’est quand vous n’avez pas besoin d’aide. Essayez de trouver des moyens chaque semaine de rechercher des personnes que vous pourriez ajouter à votre vivier de talents. Si, par exemple, vous faites du bénévolat dans une organisation communautaire, jouez dans une ligue de sport amateur ou suivez des cours du soir. Ensuite, mentionnez votre entreprise aux amis que vous rencontrez et demandez-leur s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait convenir.

 

Regardez au-delà des bassins de talents évidents

Dans certains cas, il est payant de rechercher des personnes qui correspondent à un certain profil lorsque vous embauchez. Si vous possédez un magasin de chaussures de course, l’embauche de personnes qui sont des coureurs, qu’il s’agisse de marathoniens sérieux ou de joggeurs récréatifs, peut favoriser vos ventes. Ils auront un enthousiasme naturel pour ce qu’ils vendent et pourront partager leurs connaissances avec les clients. Cependant, de nombreux propriétaires de petites entreprises passent à côté d’excellentes embauches parce qu’ils ont créé une image trop étroite des personnes qui conviennent à un poste. Envisager les offres d’emploi d’une manière différente peut ouvrir votre vivier de talents et vous permettre de trouver quelqu’un qui complète les qualités des autres personnes de votre équipe.