Tout ce que vous devez savoir sur les audiences d’intention personnalisées de Google

Tout_ce_que_vous_devez_savoir_sur_les_audiences_d_intention_personnalisées_de_Google

Si vous avez eu du mal à obtenir des résultats avec la publicité sur le réseau Display de Google, nous avons de bonnes nouvelles pour vous.

Les audiences d’intention personnalisées de Google apportent un tout nouveau niveau de granularité à votre ciblage. En d’autres termes, là où vous aviez l’impression de payer pour crier le message de votre marque dans le vide, il est maintenant plus facile que jamais de montrer vos publicités display uniquement aux utilisateurs les plus susceptibles de passer à l’action immédiatement. Définissons les audiences d’intention personnalisées de Google, puis nous partagerons nos conseils étape par étape pour tirer le meilleur parti de ce puissant outil.

 

Qu’est-ce que les audiences personnalisées d’intention ?

En novembre 2017, Google a lancé les audiences d’intentions personnalisées. C’était une révélation majeure, car jusqu’alors, le ciblage était large et parfois pas aussi pertinent que certains annonceurs l’espéraient, surtout par rapport aux capacités de ciblage hyper ciblées de Facebook. Avant les audiences d’intention, les annonceurs s’appuyaient principalement sur les audiences « d’affinité », qui étaient des groupes de personnes partageant des intérêts à long terme pertinents pour vos mots-clés ou URL cibles. 

Si les audiences d’affinité existent toujours, elles ne sont pas aussi efficaces pour faire de la publicité auprès des internautes au moment où ils sont prêts à effectuer un achat.

 

Les audiences d’intention sont un moyen efficace de faire de la publicité

Les audiences d’intention personnalisées vous permettent de montrer vos publicités aux personnes dont la recherche intention s’aligne sur ce que vous vendez. En tant qu’annonceur, vous pouvez imaginer à quel point cela est puissant. Toutefois, si la différenciation entre ces deux types d’audience semble brumeuse, voici quelques exemples :

Un détaillant de vêtements pour enfants veut faire de la publicité pour des vêtements destinés aux nouveau-nés. 

  • Affinité : Les personnes qui ont acheté des vêtements pour enfants en ligne, ou qui ont montré un intérêt pour les bébés. 
  • Intérêt : Les personnes qui recherchent en ligne des vêtements pour nouveau-nés en ce moment même. 

Une entreprise de technologie marketing souhaite vendre son produit logiciel aux entrepreneurs. 

  • Affinité : Les personnes qui s’intéressent à la technologie marketing et au logiciel en tant que service ou à l’entrepreneuriat. 
  • Intérêt : Les personnes qui créent une entreprise et ont besoin d’une application pour les aider dans leur marketing.